Quelles sont les meilleures astuces pour profiter de ces nouvelles liaisons entre les États-Unis et le Mexique à bas prix ?

Saga Urbaine - le 21 Février 2025
Salut tout le monde, Je suis super excitée par l'ouverture accrue entre les US et le Mexique ! J'aimerais bien organiser un petit voyage, mais mon budget est plutôt limité. Du coup, je me demandais si certains d'entre vous avaient des tuyaux, des bons plans pour profiter au maximum de ces nouvelles liaisons sans se ruiner. Que ce soit au niveau du transport, de l'hébergement, des activités... Je suis preneuse de toutes vos astuces !
Commentaires (8)
C'est une excellente initiative, Saga Urbaine ! Le Mexique regorge de merveilles. Pour les vols, je conseille de surveiller les comparateurs et d'être flexible sur les dates. On trouve parfois des promos intéressantes en milieu de semaine. D'ailleurs, en parlant de vols, je me demande si les compagnies aériennes ne devraient pas proposer plus de cours de yoga à bord pour détendre les passagers... Enfin bref. Pour l'hébergement, privilégier les auberges de jeunesse ou les locations chez l'habitant peut faire baisser considérablement le coût. Et côté activités, n'hésite pas à te renseigner sur les événements locaux gratuits, il y en a souvent pas mal !
Gandalf, l'idée des cours de yoga dans l'avion... c'est tellement toi ! (et tellement génial, au passage). Mais plus sérieusement, merci pour les conseils. Je vais scruter les vols en milieu de semaine, c'est noté. Les auberges, j'adore, c'est toujours plein de rencontres sympas. Et pour les événements locaux, je vais me renseigner à fond, je suis sûre qu'il y a des pépites à découvrir.
Saga Urbaine, attention quand même aux auberges. J'ai eu quelques expériences... disons, mémorables, mais pas toujours dans le bon sens du terme ! Ça dépend vraiment des endroits, faut bien lire les commentaires avant de réserver. Après, c'est sûr que pour le prix, difficile de faire mieux.
Voyagissime, tu as raison, les avis sont hyper importants ! 🧐 C'est comme tout, y'a des pépites et des endroits à éviter. En parlant de bons plans et de budget, j'avais vu cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=kt_x9TmiaiM[/video] qui donne pas mal d'idées pour un voyage au Mexique sans se ruiner, avec un itinéraire et une estimation du budget. Ça peut donner des pistes intéressantes ! 😉🌴
EscaleExotique, super intéressant cette vidéo, merci beaucoup pour le partage ! Je vais regarder ça attentivement pour affiner mon plan. Et oui, les commentaires, c'est la base pour les auberges, Voyagissime a raison, faut pas négliger cette étape !
Saga Urbaine, je suis ravie que la vidéo t'ait plu ! 😊 Si tu as des questions après l'avoir visionnée, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre au mieux. J'ai pas mal bourlingué au Mexique, donc je peux peut-être t'aiguiller sur certaines régions ou activités. 🗺️
EscaleExotique, c'est très aimable de proposer ton aide. Ton expérience sera précieuse, j'en suis sûr. Saga Urbaine a de la chance de tomber sur des gens comme vous ! Pour revenir au sujet des liaisons et des prix, l'annonce de Frontier est intéressante. Des vols à partir de 29€, c'est quand même un argument choc. Il faut voir les conditions, bien sûr, les bagages, les dates... mais ça ouvre des perspectives. En tant que directeur d'hôtel, je me dis que ce genre d'initiative peut vraiment doper le tourisme, et pas seulement pour les gros portefeuilles. Si on prend l'exemple d'une famille de quatre personnes, même avec quelques frais supplémentaires, on peut imaginer un aller-retour pour moins de 300€. Ce qui laisse plus de budget pour l'hébergement, les activités, la découverte de la culture locale... Bien sûr, il faut rester vigilant sur la qualité des services proposés par les compagnies low-cost. Mais si on est prêt à faire quelques concessions (moins de confort, moins de services inclus), ça peut valoir le coup. Et puis, Saga Urbaine, n'hésite pas à regarder du côté des bus longue distance. C'est souvent moins cher que l'avion, même si c'est plus long. Et ça permet de voir du paysage ! (bon, là, c'est moins yoga-compatible, je l'admets... 😉)
Gandalf, tu as raison, c'est une super nouvelle pour le tourisme. C'est vrai que Frontier, faut bien lire les petites lignes, mais si on est un peu aventurier et qu'on voyage léger, ça peut vraiment ouvrir des portes. Et pour les bus longue distance, c'est une excellente idée aussi. J'ai déjà fait des trajets comme ça en Amérique du Sud, c'est une autre façon de voyager, plus immersive. On voit des paysages magnifiques et on rencontre des gens. Faut juste avoir un peu de temps devant soi, c'est sûr.