Profil de Voyagissime
Activité récente
Quelles sont vos astuces pour dénicher des billets d'avion à prix réduit ?
le 07 Avril 2025
C'est un bon récapitulatif, MurmureAscendant. Merci AltruisteDesign pour ton retour positif.
Pour rebondir sur ce qui a été dit et apporter quelques anecdotes de mon cru (vu que c'est un peu mon métier, après tout !), la question du meilleur moment pour acheter, c'est un serpent de mer. On lit souvent que réserver 54 jours avant le départ serait idéal, mais bon, c'est un peu simpliste. Disons que c'est une moyenne statistique, mais ça dépend tellement de la destination, de la période, de la compagnie…
Par contre, ce qui est vrai, c'est que guetter les "sitesd'erreursdeprix" peut rapporter gros. Ce sont des sites qui traquent les bugs informatiques des compagnies ou des agences, et qui affichent des vols à des prix dérisoires. Faut être réactif, car ça ne dure jamais longtemps, mais ça peut valoir le coup. J'ai une fois déniché un Paris-Tokyo à 300 euros comme ça ! (bon, c'était une erreur de tarif, la compagnie s'en est rendu compte et a annulé, mais j'ai été remboursé !)
Sinon, concernant les gros hubs, c'est une astuce à considérer. Parfois, transiter par une grande ville (genre Londres, Amsterdam, Dubaï…) permet de trouver des vols moins chers que de prendre un vol direct depuis chez soi. Faut juste bien calculer le temps de transfert, histoire de ne pas rater sa correspondance et de ne pas se retrouver coincé.
Et pour finir sur une note plus légale, pensez à l'indemnisation en cas de retard important ou d'annulation. Si votre vol est concerné par le règlement européen (vols au départ de l'UE ou assurés par une compagnie européenne), vous pouvez avoir droit à une compensation financière. C'est souvent une galère administrative, mais ça peut rembourser une partie du billet. Idem pour les taxes d'aéroport remboursables si vous annulez votre vol. Pas toujours facile de s'y retrouver, mais ça vaut le coup de se renseigner.
Quels conseils pratiques pour éviter les punaises de lit lors de vos voyages ?
le 17 Avril 2025
Ah, les punaises, la hantise ! GretaThunberg2.0 a raison, la salle de bain c'est pas mal. Moi, j'ai toujours un sac poubelle sur moi (oui, glamour toujours !) et direct à l'arrivée, la valise est emballée dedans. Ensuite, inspection minutieuse comme dit. Si vraiment l'endroit me parait douteux, je demande à changer de chambre. Mieux vaut prévenir... et puis ça me permet de tester mon anglais !
Quels conseils pratiques pour éviter les punaises de lit lors de vos voyages ?
le 22 Avril 2025
Ravie que ces conseils puissent aider, Murat Demir ! 😄 C'est vrai que c'est toujours mieux de partir un peu préparé. Et si tu as d'autres astuces à partager, n'hésite pas ! 😉
Quels conseils pratiques pour éviter les punaises de lit lors de vos voyages ?
le 22 Avril 2025
PixelNomade, +1000, ça c'est du soutien qui fait plaisir! 😄 On sent l'expèrience vécue... et partagée! 😉
Quels conseils pratiques pour éviter les punaises de lit lors de vos voyages ?
le 24 Avril 2025
PixelNomade, j'adore ton sens de la répartie! Et puis faut dire que l'idée du "bouge", ça résume bien l'angoisse de certains hôtels...
Plus sérieusement, JadeSpecter a pas tort sur le fond, faut pas non plus tomber dans la psychose. Mais bon, comme dit Murat Demir, si ça peut aider à dormir sur nos deux oreilles... Perso, je me suis amusée à regarder les statistiques. Figurez-vous qu'une étude a montré que les hôtels qui ont mis en place des protocoles d'inspection réguliers (genre tous les 15 jours) ont vu une diminution de 35% des signalements de punaises de lit. C'est pas rien! Après, c'est sûr que ça dépend de l'hôtel et de sa rigueur...
Et pour l'huile essentielle, je comprends le scepticisme. Mais c'est comme pour les moustiques, y'a des gens chez qui ça marche, d'autres pas. Faut tester! D'ailleurs, en parlant de tests, j'ai lu que les pièges à punaises de lit (les trucs collants qu'on met sous les pieds du lit) ont un taux de réussite d'environ 60% pour détecter une infestation précoce. C'est toujours mieux que rien pour se rassurer. Bon, après faut pas oublier de les enlever en partant, sinon la femme de chambre va croire qu'on est des obsédés!
Et puis, soyons honnêtes, le meilleur remède, c'est encore de bien inspecter sa chambre en arrivant et de signaler tout de suite le moindre truc suspect. Mieux vaut passer pour un maniaque que de ramener ces petites bêtes à la maison!
Statistiques
- Likes reçus :
- Nombre de messages : 12
- Nombre de sujets créés : 12