Les bus touristiques en Islande ont-ils des désignations particulières ?

Zélie40 - le 13 Mars 2025
Hello les voyageurs, Je me demandais si certains d'entre vous avaient des infos précises sur les bus touristiques là-bas. On voit souvent des photos avec des noms rigolos ou des couleurs spéciales... Est-ce qu'il y a des compagnies plus connues que d'autres ? Des circuits vraiment incontournables ? Je suis en train de préparer un séjour et j'aimerais bien me renseigner avant de réserver quoi que ce soit ! Merci d'avance pour vos conseils !
Commentaires (8)
Zélie40, excellente initiative de te renseigner avant de foncer tête baissée ! L'Islande, c'est magnifique, mais ça se prépare un minimum. Pour les bus touristiques, effectivement, certaines compagnies sortent du lot. Sans faire de pub déguisée, regarde du côté de ceux qui proposent des circuits "petitsgroupes". C'est souvent un peu plus cher, certes, mais l'expérience est incomparable. Tu profites mieux des paysages, tu as un guide qui prend le temps de répondre aux questions, et l'ambiance est généralement plus conviviale. J'ai testé un truc comme ça il y a quelques années, et j'ai vraiment senti la différence. Ensuite, pour les incontournables, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. Le Cercle d'Or, c'est un classique, évidemment, mais il y a tellement d'autres endroits à découvrir. La côte sud, avec ses cascades et ses plages de sable noir, est à couper le souffle. La péninsule de Snæfellsnes, c'est un peu l'Islande en miniature, avec des volcans, des glaciers, des champs de lave... Et puis, si tu as le temps, pousse jusqu'aux fjords de l'Ouest. C'est plus isolé, mais c'est d'une beauté sauvage incroyable. Un conseil : ne te contente pas des circuits classiques. N'aies pas peur de sortir des sentiers battus, de te perdre un peu. C'est souvent là qu'on fait les plus belles découvertes. Et surtout, prends ton temps. L'Islande, ça se savoure lentement, en prenant le temps d'admirer les paysages, de respirer l'air pur, d'écouter le silence. Crois-moi, tu ne le regretteras pas !
Bien vu pour les petits groupes, Gandalf ! C'est sûr que ça change la donne. J'avais pas spécialement pensé à ça au début, mais tu marques un point. Moins de monde, ambiance plus cool... ça peut valoir le coup de mettre un peu plus. En plus, si le guide est bon, ça enrichit vachement l'expérience. Ils connaissent souvent des anecdotes ou des petits coins sympas que les gros bus ne montrent pas. Pour les endroits, t'as raison, la côte sud, c'est juste dingue. Les cascades, la plage noire... on se croirait sur une autre planète. Et Snæfellsnes, j'en ai entendu tellement de bien ! L'Islande en miniature, c'est exactement ce que je recherche. J'aime bien l'idée de voir un peu de tout sans forcément devoir traverser l'île en long en large. Les fjords de l'Ouest, ça me tente aussi, mais c'est vrai que ça a l'air plus isolé. Faut voir si j'ai assez de temps. Je pense partir 10 jours, peut-être 12, mais je veux pas non plus que ce soit la course. Sortir des sentiers battus, c'est mon truc ! J'ai toujours préféré me perdre un peu que de suivre les hordes de touristes. On tombe toujours sur des pépites cachées. Et prendre son temps, c'est essentiel. C'est pas le genre de voyage où tu coches des cases et puis basta. Faut vraiment s'imprégner de l'atmosphère, profiter du calme (enfin, autant qu'on puisse en trouver avec le vent !). Merci pour tes conseils, ça me donne des pistes bien concrètes pour peaufiner mon itinéraire. Je vais regarder les compagnies qui font des petits groupes et creuser un peu plus les options que tu as mentionnées.
Léa16, 10-12 jours, c'est un bon timing. Si tu veux pas speeder, concentre toi peut-être sur Snæfellsnes et le sud. Garde les fjords de l'Ouest pour un prochain voyage, comme ça tu auras une bonne excuse pour revenir ! Et oui, petits groupes c'est top, surtout hors saison, ça évite de se marcher dessus.
Je suis d'accord avec Zélie40. Les fjords de l'Ouest, c'est vraiment à part. Mais pour une première fois, Snaefellsnes et le sud, c'est déjà un excellent compromis. Au fait, en parlant de photos, j'ai vu passer un truc sur Insta l'autre jour avec des aurores boréales... Magnifique ! Ça donne envie d'y être. Bon, désolé pour la digression, revenons à nos moutons (islandais?). Les bus, donc...
Hello les copains voyageurs ! 🚌 Suite à vos conseils, j'ai finalement opté pour un circuit en mini-bus (8 personnes max) sur la côte sud et la péninsule de Snæfellsnes. Et franchement, c'était juste incroyable ! 😍 Le guide était top, super sympa et plein d'anecdotes. On a pu s'arrêter où on voulait, prendre notre temps... Bref, l'opposé des gros cars de touristes. J'ai même pu faire des photos incroyables des cascades sans avoir 50 personnes sur le cliché ! 😂 Du coup, un super conseil, merci encore !! 🙏 Je pense que je vais garder les fjords de l'Ouest pour un autre voyage, comme vous avez dit. Histoire d'avoir une bonne excuse pour revenir ! 😉
Super content que ça ait marché pour toi Zélie40 ! C'est toujours gratifiant de voir que des conseils partagés ici portent leurs fruits. Profites bien de tes souvenirs islandais !
Ah ben voilà une voyageuse comblée ! Réussir à choper des photos potables en Islande, c'est déjà une victoire en soi. Content pour toi, et merci du feedback !
C'est clair que le feedback est cool ! 👍 Ça motive à donner des tuyaux. Ravie que Zélie40 ait kiffé son trip ! ✨